Kawai Graph forum de Créations et Entraide Graphique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Gimp, les bases

Aller en bas 
AuteurMessage
Bubble Gum
Actif Kawaï
Actif Kawaï
Bubble Gum


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 30
Localisation : Par ici ... non par là ! mais non je te dit ICI ! [...]
Date d'inscription : 01/02/2007

Gimp, les bases Empty
MessageSujet: Gimp, les bases   Gimp, les bases Icon_minitimeJeu 15 Mar - 19:22

Ce tutoriel à pour but de vous familiariser avec l'interface de gimp, et ses bases. Tout d'abord, les outils. Je vais vous les expliquez de gauche à droite : (barre déforme la page)

https://2img.net/r/ihimizer/img368/4729/apercu1pt6.jpg

Le premier, un petit rectangle, est un des plus simples, sur une de vos créations, gardez le bouton de la souris droit appuyez, et dessinez le RECTANGLE de selection. Vous pourrez déplacez votre sélections, ou la couper/coller.

Le second, un cercle, est exactement le même à la différence près que la zone de selections sera un cercle.

Le troisième, un espèce de lasso sers à faire aussi des sélections, sauf qu'elle serons à main levé, pour l'utilisez, gardez le bouton de la souris enfoncez et déplacez le curseur, pour dessine les contours, pour terminer votre découpe, revenez au point de départ en gardant la souris appuyez et lachez le, une forme de selections apparaitra, et comme les deux d'avant, vous pourrez déplacez, copier/coller etc ...

Le quatrième, une baguette magique, vous servira à découper en fonctions des couleurs. Faites le glisser en gardans le bouton de la souris appuyez sur les couleurs à garder, puis relachez. Il est assez difficile d'utilisez cet outil.

Le cinquième, une petite main sur une couleur, aide à l'utilisation de la baguette magique, ils vous permet de selectionnez une zone de couleur, pour voir à quels endroits elle se trouve.

Le sixième, un ciseaux sur une courbe, est l'équivalent du lasso magnétique de photoshop. Vous placez des points sur les contours d'un personnage, et ils fera lui même le contours, si le ciseaux intelligent ne suis pas la courbe que vous vouliez lui donnes, vous pouvez toujours placez un point dans le trait. Pour terminez la selections, il faut que le dernier et le premier point ce touche.

Le septième, un stylo plumes, n'est pas trés important en graph ... sauf pour le pixel par pixel, donc je ne l'aborderais pas

Le huitième, une pipette, sers à copier une couleur, pour cela, il vous suffit de cliquer sur la couleur désirer et elle sera automatiquement mis en couleur PP (premier plan)

Le neuvième, une loupe, sers à faire un zoom arrière ou avant sur votre créations (utile pour le découpage)

Le dixième, un compas, qui sers seulement à tracer des cercles, il sers pas à grand chose ^^

Le onzième, une sorte de rose des vents, sers à déplacez le calque que vous avez séléctionnez, le copier, le coller etc ...

Le douzième, un scalpel, sers à rogner des parties de votre image

Le treizième, sers a faire pivotez votre calque, ou votre séléctions

Le quatorzième, sers à agrandir ou rétrécir une image, outil trés perfomant, il gère trés bien la transparence.

Le quinzième, qui ne m'a pas été d'une grande utilité, sers à changer la perspective de votre image pour la présenter sous un meilleur angle.

Le seizième, sers à retourner votre calque

Le dix-septième, un T majuscule, vous permet d'écrire un texte sur votre créations, vous choisirez la taille, la police à utilisez, sa couleur, son degré d'oppacité et bien d'autre paramètre.

Le dix-huitième , un pot de peinture, sers à remplir, une séléctions, un calque, une partie d'image, de votre couleur PP ou AP (arrière plan)

Le dix-neuvième , un dégradé, comme le nom l'indique, vous donneras la possiblité d'édité des dégradé pour vos brush, ou vos coup de pinceau

Le vingtièmeet vingt et un (comment sa s'écrie >.<) : serve purement et simplement à appliquez vos brush, à la différence près que le crayons donnera un mauvaise aperçu avec les brushes télécharger sur le net.

Le vingt deuxieme, une gomme, sers, sois à gommé la créations, sois à gommé l'avant plans, (par exemple, vous avez le fond de votre signature, vous collez le perso mais Ô massacre un énorme réctangle blanc, l'accompagne. Grace à la gomme on peut l'enlever sans toucher au fond, la difficulté est qu'il faut le faire à la souris, sans aide du logiciel.)

Le vingt-troisième ,un aérograph, à pour vocation, de faire des brush à pression variable (pour augmenter au fur et à mesure l'opacité du brush) pour cela, il faut garder le bouton de la souris appuyé jusqu'a l'optention du bon degré d'oppacité.

Le vingt-quatrième et le vingt-cinquième n'ont pas d'intéret.

Le vingt-sixième et le vingt-septième, une goutte d'eau, sers à flouté ou déflouté votre créations

Le vingt-huitième, un doigt, sers à barbouiller l'image, il étire les couleur en donnant un effet flou, sa étale, donnant un fondant à un texte ou un personnage dans une image
Le vingt-neuvième, une sorte de ... détecteur de métaux, sers à assombrir ou déssasombrir votre calque ou une parti de ce dernier

Les racourcis pour ces différents outils

Gimp, les bases Raccourcis


______________ Ce topic sera édité ultérieurement ______________
Revenir en haut Aller en bas
 
Gimp, les bases
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Gimp] Bonne incrustation sur Gimp
» Apprendre les bases signature [*]
» Brush sur The Gimp [resolu]
» Candidature (Tuto Gimp)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawai Graph forum de Créations et Entraide Graphique :: Gimp-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser