Kawai Graph forum de Créations et Entraide Graphique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Question logiciel

Aller en bas 
+3
Lilium
Copyright
Bliss
7 participants
AuteurMessage
Bliss
Accro Kawaï
Accro Kawaï
Bliss


Féminin Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 23/10/2007

Question logiciel Empty
MessageSujet: Question logiciel   Question logiciel Icon_minitimeSam 31 Mai - 15:09

bon alors simplement je voulait savoir si quelqu'un connaissait un alternative au programme photoshop, un logiciel a peu prés pareil qui n'est pas gimp

sinon qu'elle est la meilleur version de toshopp?
Revenir en haut Aller en bas
Copyright
Kawaii
Kawaii
Copyright


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : Avignon (84)
Logiciels utilisés (si vous faites du graphisme) : Photofiltre Studio
Date d'inscription : 30/05/2008

Question logiciel Empty
MessageSujet: Re: Question logiciel   Question logiciel Icon_minitimeSam 31 Mai - 18:25

photofiltre ?
Revenir en haut Aller en bas
Bliss
Accro Kawaï
Accro Kawaï
Bliss


Féminin Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 23/10/2007

Question logiciel Empty
MessageSujet: Re: Question logiciel   Question logiciel Icon_minitimeSam 31 Mai - 19:04

Non photofiltre et studio je le posséde déjà et je cherche quelque chose de plus fort ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Lilium
Kawai Fan !
Kawai Fan !
Lilium


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 31
Localisation : Québec 4eva!
Logiciels utilisés (si vous faites du graphisme) : Photofiltre Studio 9.2
Date d'inscription : 10/05/2008

Question logiciel Empty
MessageSujet: Re: Question logiciel   Question logiciel Icon_minitimeDim 6 Juil - 16:41

    La version la plus récente de toshop est Photoshop CS3, mais c'est à s'y méprendre, question coût, j'ai photofiltre studio qui faut le dixième de ce que coûte toshop et les rendus sont pareils.

    Photofiltre fait facilement concurrence à Photoshop, (dire que c'est "plus fort" est un peu préjoratif) et tu veux la preuve? J'ai gagné la Sotw 20, thème libre avec tofiltre studio contre des toshopeurs.

    Je te conseil de garder ce logiciel à moins que tu veuille vivre du graph, mais sic'est que pour le plaisir, économise et garde-le.

    Les meilleures créations ne dépendent pas du logiciel mais de la personne qui l'utilise.
Revenir en haut Aller en bas
http://memory-of-art.forumsactifs.net/index.htm
Khamal
Modo
Modo
Khamal


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 33
Localisation : Sur mon pti nuage ...
Logiciels utilisés (si vous faites du graphisme) : Photoshop Cs3
Date d'inscription : 22/02/2008

Question logiciel Empty
MessageSujet: Re: Question logiciel   Question logiciel Icon_minitimeDim 6 Juil - 17:29

Tu à peut être raison, mais avec photoshop tu à quand même plus de liberté. Et je pense que tu vraiment faire des choses plus complète avec Photoshop.
Après dans une création c'est sur y'a pas que le logiciel Smile Y'a aussi l'ambiance, y'a tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilium
Kawai Fan !
Kawai Fan !
Lilium


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 31
Localisation : Québec 4eva!
Logiciels utilisés (si vous faites du graphisme) : Photofiltre Studio 9.2
Date d'inscription : 10/05/2008

Question logiciel Empty
MessageSujet: Re: Question logiciel   Question logiciel Icon_minitimeDim 6 Juil - 17:39

    Faux.
    Tu as les même possibilités avec photoshop, ce n'est pas car il y a plus de liberté ou quoique ce soit, non un effet peux se reproduire, prends que l'exemple du smudge ou du topaz, jamais on aurait cru que ça serait possible sous tofiltre et pourtant j'ai été une des premières à faire le smudge-like qui se develloppa sur une technique beaucou plus grande.

    La seule grande différence entre ses deux logociels c'est l'autonomie. Cest vrai que le temps prit pour faire un truc sous toshop et sous tofiltre est grandement différent, d'où pourquoi ¸a augmente lautonomie et tu connais ainsi plus ce logiciel. TU me parles de liberté mais tofiltre n'a pas de limite, les possibilités sont autant infini qu'avec lui qu'avec toshop ou gimp.

    L'ambiance? Oui...ça reste selon l'imaginaire du graphiste. Il n'y a rien qui soit plus complet que l'autre, comme j el'ai dit ce n'est que la méthode pour y arriver et le cout des log' qui différencie tout ça.



Dernière édition par Lilium le Dim 6 Juil - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://memory-of-art.forumsactifs.net/index.htm
Fuma
Actif Kawaï
Actif Kawaï
Fuma


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 34
Localisation : avec des jumelles a la fenetre d'en face
Logiciels utilisés (si vous faites du graphisme) : photofiltre studio 9.0.0
Date d'inscription : 14/10/2007

Question logiciel Empty
MessageSujet: Re: Question logiciel   Question logiciel Icon_minitimeDim 6 Juil - 17:59

+1 pour lilium elle a tout dit vive tofiltre x)
Revenir en haut Aller en bas
Alexie
Kawai Master
Kawai Master
Alexie


Féminin Nombre de messages : 1199
Age : 37
Logiciels utilisés (si vous faites du graphisme) : Photoshop, Illustrator
Date d'inscription : 04/10/2006

Question logiciel Empty
MessageSujet: Re: Question logiciel   Question logiciel Icon_minitimeLun 7 Juil - 5:00

Je suis daccord avec vous, ensuite si tu veux absolument photoshop ça coûte la peau des fesses (excusez l'expression) le mieux c'est de se le faire offrir, d'acheter une vieille version en spécial (tout les cs sont compétent quant à moi) où d'en trouver un usager?
J'ai eut la chance d'utiliser le CS sur mon pc, le CS2 et le CS3 sur des macs et sincèrement toutes les versions sont très compétentes à la limite je me demande pourquoi changer de version quand tout fonctionne à merveille. En terme de "meilleur version" elles se valent toutes.

Acheter le CS3 neuf soit t'as beaucoup d'argent, soit tu veux te lancer dans le métier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mushu
Kawai Fan !
Kawai Fan !
Mushu


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 32
Localisation : Paris
Logiciels utilisés (si vous faites du graphisme) : Photoshop CS3
Date d'inscription : 29/06/2008

Question logiciel Empty
MessageSujet: Re: Question logiciel   Question logiciel Icon_minitimeLun 7 Juil - 9:56

C'est vrai qu'après avoir passé un certain nombres d'heures sur Photofiltre et après avoir acquis une certaine maîtrise du logiciel, tu peux trouver presque tous les équivalents aux fonctions de Photoshop.

Ceci dit, elles sont beaucoup plus accessibles sur Photoshop. Si tu préfères, Photoshop est plus simple d'utilisation et tu prendras moins de temps à réaliser tes créations, facteur qui, selon moi, joue un grand rôle dans le plaisir que tu prends à grapher; personnellement, je n'aime pas m'éterniser sur un unique travail.

Sur ce point, je préfère The Gimp à Photofiltre, qui est gratuit et dont les fonctionnalités se rapprochent beaucoup de celles de Photoshop.

On aura beau dire, Photoshop est quand même le logiciel le plus abouti dans ce domaine. Après, c'est à toi de voir si tu veux investir toutes tes économies dessus ou pas (Toshop coûte le même prix qu'un bon PC xD).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question logiciel Empty
MessageSujet: Re: Question logiciel   Question logiciel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question logiciel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» logiciel
» QUestion
» tite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawai Graph forum de Créations et Entraide Graphique :: Question-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser