Kawai Graph forum de Créations et Entraide Graphique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Effet pour texte [Moyen -]

Aller en bas 
AuteurMessage
Bubble Gum
Actif Kawaï
Actif Kawaï
Bubble Gum


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 30
Localisation : Par ici ... non par là ! mais non je te dit ICI ! [...]
Date d'inscription : 01/02/2007

Effet pour texte [Moyen -] Empty
MessageSujet: Effet pour texte [Moyen -]   Effet pour texte [Moyen -] Icon_minitimeSam 17 Mar - 17:32

Bijour à tous !! Effet pour texte [Moyen -] 560291

Ce tuto à pour but de ... bin ... faire un effet pour vos texte ^^ bon, je pense que je n'ai plus à le dire, mais on ne sait jamais, je ferais le plus simple et le plus polivalent possible pour que vous puissiez l'adaptez à toute vos créations.

Dans notre cas, j'utiliserais un fond blanc, la police arial bold, et la couleur "3293d0" et oui, j'aime bien le bleu Smile

Effet pour texte [Moyen -] Apercu1xj5

Après avoir selectionnez les caractère, la couleur et l'avoir inclus à votre texte, allez dans le dialogue principal des calques (Fichier > dialogue > Calques) faite un clique droit sur votre calque de texte et mettez le au dimensions du fond ( Clique droit > Calque au dimension de l'image ) ensuite, duppliquez le (ici, la copie s'appelle "effet" et le calque texte "Aperçus"). Ensuite rendez le calque de texte (l'original) invisible (cliquez à l'emplacement de la flèche)

Effet pour texte [Moyen -] Aperus7my9

Maintenant, revenez à la copie du calque. Utilisez un calque vents : seuil 10, force 50 (Clique droit > Effet > Distorsions > Vent)(par défault, le côté du vent sera droit). Répetez le ( Clique droit > Filtre > Répétez "vent" )

Effet pour texte [Moyen -] Aperu2ks4

Ensuite refaite le ( Clique droit > Effet > Réafficher "vent" ) et cet fois, changez le côté, et répetez le encore une fois.

Effet pour texte [Moyen -] Aperu3ql4

faite pivotez le calque de 90° dans le sens horaire. et répetez cet phase :

Citation :
Après avoir selectionnez les caractère, la couleur et l'avoir inclus à votre texte, allez dans le dialogue principal des calques (Fichier > dialogue > Calques) faite un clique droit sur votre calque de texte et mettez le au dimensions du fond ( Clique droit > Calque au dimension de l'image ) ensuite, duppliquez le (ici, la copie s'appelle "effet" et le calque texte "Aperçus"). Ensuite rendez le calque de texte (l'original) invisible (cliquez à l'emplacement de la flèche)

(image)

Maintenant, revenez à la copie du calque. Utilisez un calque vents : seuil 10, force 50 (Clique droit > Effet > Distorsions > Vent)(par défault, le côté du vent sera droit). Répetez le ( Clique droit > Filtre > Répétez "vent" )

(image)

Vous devriez avoir un résultat de ce genre :

Effet pour texte [Moyen -] Aperu4nb9

Ensuite refaite pivotez le calque de 90° mais dans le sens anti-horaire cet fois

Effet pour texte [Moyen -] Aperus5rj0

Maintenant, reprenez le calque de texte (original), rendez le à nouveau visible, et faite un canal alpha (Dialogue principale des calques > Clique droit sur calque texte > Alpha vers selection ) Ensuite, mettez le calque texte, et remplissez le avec la couleur qui va le mieux avec votre fond (pot de peinture)

Effet pour texte [Moyen -] Apercu2rs7

Enfin, Faites CTRL SHIFT A pour enlever la sélection et rendez vous dans filtre > carte > Van Gogh (LIC), laissez tout les paramètres comme tel. Sélectionnez le second calque (ici effet) et duppliquez le.

Vous devriez avoir finalement sa (un peu ratez :/ )

Effet pour texte [Moyen -] Aperusrn9

Et finalement, si vous avez terminé votre création, il ne vous reste qu'à l'enregistrer. Si vous pensez le retravailler plus tard, je vous recommande d'enregistrer une copie de votre image au format .xcf qui est le fichier natif du logiciel, afin de conserver toutes vos calques, sélections, canaux et chemins.

Autre aperçus (la flemme Effet pour texte [Moyen -] 679526 ) :

Effet pour texte [Moyen -] 01hj4

Et un tuto dans la boite UN ! Effet pour texte [Moyen -] 81252

La fin ? JAMAIS IL N'Y AURA DE FIN ! MOUARHAHAHAHA


sans (C) (le logiciel et libre, alors pourquoi les tutoriels ne le seraient pas ?)
Revenir en haut Aller en bas
 
Effet pour texte [Moyen -]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Effet or sur le texte [**]
» Effet de texte POKEMON [*]
» Effet scanner sur le texte [Niveau 2-3/5]
» Aura pour texte [facile]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawai Graph forum de Créations et Entraide Graphique :: Gimp :: Effets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser