Kawai Graph forum de Créations et Entraide Graphique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Aura pour texte [facile]

Aller en bas 
AuteurMessage
Bubble Gum
Actif Kawaï
Actif Kawaï
Bubble Gum


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 30
Localisation : Par ici ... non par là ! mais non je te dit ICI ! [...]
Date d'inscription : 01/02/2007

Aura pour texte [facile] Empty
MessageSujet: Aura pour texte [facile]   Aura pour texte [facile] Icon_minitimeDim 18 Fév - 20:36

Ce tutorial à pour but de vous apprendre à faire une aura, autour de vos lettre.

Je ferais le plus simple et le plus polivalent possible pour que vous puissiez l'adaptez à toute vos créations. Pour notre cas, j'utiliserais un fond blanc et un caratere simple (Arial Bold couleur "134a6d")

Aura pour texte [facile] Aperu1lz3

Après avoir selectionnez les caractère, la couleur et l'avoir inclus à votre texte, allez dans la section calque (Fichier > dialogue > Calques) ou vous devriez apercevoir votre fond et le texte que vous avez tapez.

Aura pour texte [facile] Aperu2cw7

Selectionnez le calque texte et faite un clique droit dessus puis cliquez sur alpha vers selection. créez un nouveau calque transparent (ici appelez Contours lettres).

Aura pour texte [facile] Aperu3jd6

Dans le dialogue principal, choisissez la couleur voulu pour le halo (ici la couleur "3293d0") et mettez la en couleur principal. Revenez à la fenêtre principal et inversez votre selection (clique droit > Selection > Inverser). Ensuite remplissez la selection avec la couleur principal (clique droit > Edition > Remplir avec la couleur du PP)
Adoucissez ensuite votre sélection (CD (Clique Droit) > Selection > Adoucir) de 7 à 20 pixels selon la taille des lettres et l'effet voulu (Ici 7,000 pixels ( c'est celui que j'utilise tout le temps ))

Vous devriez alors voir un mince halo, comme ceci :

Aura pour texte [facile] Aperu4ph0

Revenez dans la fenêtre calque et duppliquez le autant de fois qu'il le faudra (ici le calque duppliquer 4 fois).

Aura pour texte [facile] Aperu5qc7

Et finalement, si vous avez terminé votre création, il ne vous reste qu'à l'enregistrer. Si vous pensez le retravailler plus tard, je vous recommande d'enregistrer une copie de votre image au format .xcf qui est le fichier natif du logiciel, afin de conserver toutes vos calques, sélections, canaux et chemins.

autre Aperçu:

Aura pour texte [facile] Aperu6eu7

Aura pour texte [facile] Aperu7mz6

C'était mon premier tutoriel Aura pour texte [facile] 7712
Revenir en haut Aller en bas
 
Aura pour texte [facile]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Effet pour texte [Moyen -]
» Tuto incrustation facile [*]
» Texte des codes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawai Graph forum de Créations et Entraide Graphique :: Gimp-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser